Bien-être

Les Nutriments Qui Soutiennent Votre Immunité

Les Nutriments Qui Soutiennent Votre Immunité

Connaissez-vous vos micronutriments à partir de vos macronutriments? Beaucoup d’entre nous ne le font pas, mais les deux sont essentiels pour garder votre corps en bonne santé, en particulier en ce qui concerne l’immunité. Voici notre guide des micronutriments les plus importants et comment vous pouvez les incorporer dans votre alimentation.

Que sont les micronutriments et les macronutriments?

Les macronutriments font référence aux nutriments dont notre corps a besoin en grande quantité pour gagner de l’énergie. Ceux-ci comprennent les protéines, les graisses et les glucides. Quant aux micronutriments, ce sont les vitamines et minéraux essentiels dont notre corps a besoin, mais en plus petites quantités.

Les micronutriments sont essentiels lorsqu’il s’agit de fonctions importantes dans le corps, notamment la fonction des organes, le développement des os et la santé immunitaire. Beaucoup d’entre nous ont du mal à intégrer les quantités recommandées de certains nutriments, et c’est là que les suppléments peuvent aider.

Quels micronutriments soutiennent l’immunité?

Vitamine A

La vitamine A est surtout connue pour sa contribution à la santé oculaire, (1) mais ce nutriment est également essentiel pour l’immunité. (2) La recherche montre que nos organes immunitaires ont besoin d’un apport constant de vitamine A pour fonctionner efficacement, (3) ce qui en fait un ajout essentiel à votre routine quotidienne.

Vitamine C

La plupart d’entre nous associent la vitamine C à l’immunité, mais pourquoi est-ce si important? La vitamine C soutient la réponse cellulaire aux agents pathogènes et protège nos cellules des dommages oxydatifs. (4) Cette vitamine contribue également à l’absorption du fer, (5) un autre micronutriment essentiel pour l’immunité.

Vitamine D

Communément appelée «vitamine du soleil», en raison du fait qu’elle est produite naturellement lorsque la peau est exposée au soleil, la vitamine D est largement connue pour son maintien de la santé des os et des dents. (6) La vitamine D joue également un rôle important dans le système immunitaire. (7) Pendant les périodes hivernales où nous ne voyons pas beaucoup de soleil, les suppléments peuvent aider à augmenter votre apport en vitamine D.

Zinc

Enfin, nous arrivons au zinc, un minéral extrêmement important pour notre bien-être interne et externe. Le zinc contribue à notre immunité en maintenant la fonction cellulaire, (9) tout en favorisant la santé des cheveux (10) et en soutenant la fonction cognitive. (11) Il peut être difficile d’intégrer suffisamment de zinc dans votre alimentation, mais l’un des moyens de vous assurer d’obtenir la bonne quantité consiste à utiliser nos comprimés de zinc, qui contiennent également 75% de votre apport recommandé en vitamine C.

Gummies multivitamines

Pour une délicieuse façon d’augmenter votre apport de plus de 10 micronutriments, essayez Myvitamins Multivitamins Gummies. Ces suppléments de saveur de fraise contiennent de la vitamine D et A pour soutenir la fonction immunitaire (2, 7) ainsi que de la biotine pour favoriser la santé des cheveux et de la peau. 12


  • La vitamine A contribue au maintien d’une vision normale.
  • La vitamine A contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6162863
  • La vitamine C aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
  • La vitamine A contribue à l’absorption du fer.
  • La vitamine D aide à maintenir des os et des dents sains.
  • La vitamine D aide à soutenir le fonctionnement normal de votre système immunitaire.
  • Le fer contribue à réduire la fatigue et la fatigue.
  • Le zinc aide à protéger les cellules du stress oxydatif.
  • Le zinc contribue au maintien d’une peau, des cheveux et des ongles normaux.
  • Le zinc contribue à une fonction cognitive normale.
  • La biotine maintient les cheveux et la peau normaux.


Holly Orchard

Holly Orchard

La rédac


Coups de cœur du moment Holly