Bien-être

Nos Engagements: Réduire les Déchets Plastiques

Nos Engagements: Réduire les Déchets Plastiques

Voici tout ce que vous devez savoir sur nos initiatives de réduction du plastique.

 

Nos pots à pilules

 

En tant que forme d’emballage la plus courante, il est très important pour nous que nos pots de pilules soient produits de manière durable.

Nos pots sont actuellement fabriqués avec 50% de résine post-consommation. La résine post-consommation provient de plastique qui a été jeté et recyclé pour être utilisé dans la production de nouveau plastique. Il y a plusieurs avantages à utiliser ce matériau:

 

  • La PCR réduit la production et la consommation de plastique vierge.

 

  • La PCR réutilise les plastiques récupérés, y compris les articles à usage unique.

 

  • La PCR peut à nouveau être recyclée pour la fabrication.

 

  • Les plastiques PCR ne nécessitent pas d’épuisement supplémentaire des combustibles fossiles.

 

Nos étiquettes

 

Pour recycler nos pots de pilules, vous devez actuellement retirer l’étiquette ; nous avons affiné notre processus d’étiquetage pour le rendre plus durable. Normalement, le papier support au dos des étiquettes est recouvert de verre et finit en décharge après utilisation. En 2020, nous nous sommes associés à une usine de recyclage pour éliminer ce revêtement et assurer leur élimination correcte. Jusqu’à présent, nous avons recyclé 90 tonnes d’étiquette.

 

L’avenir

 

Nous avons fait d’énormes progrès cette année, mais nous voulons en faire plus. D’ici 2023, tous nos emballages seront 100% recyclables ou réutilisables. Notre objectif à long terme est que nos pots de pilules aient 100 % de contenu résine post-consommation.

 

Neutralité plastique

 

En plus de gérer notre processus de recyclage, nous voulons soutenir les communautés du monde entier.

 

Nous sommes l’une des premières entreprises à devenir Plastic Neutral. Nous travaillons avec la charité rePurpose pour compenser notre empreinte plastique, en finançant des initiatives pour éliminer les déchets plastiques. Pour chaque produit que nous vendons, nous donnons un pourcentage à notre projet de partenariat rePurpose – une nouvelle infrastructure de gestion des déchets à Chennai.

 

Notre partenariat avec rePurpose créera un nouveau système de gestion des déchets, qui permettra la collecte ciblée des déchets plastiques de faible valeur. Ce projet entraînera la création d’emplois dans l’écosystème de la collecte des déchets, ainsi qu’une augmentation des niveaux de revenu des travailleurs. L’élimination des déchets profitera également à la vie marine de la région.

 

Chez Myvitamins, nous travaillons dur pour rendre nos produits 100% recyclables et utilisons nos partenariats pour soutenir les communautés à travers le monde.



Holly Orchard

Holly Orchard

La rédac


Coups de cœur du moment Holly