Bien-être

5 vitamines pour améliorer votre bonheur

Si vous vous sentez déprimé et avez besoin d’un coup de pouce, il se peut que votre alimentation manque de certains nutriments. La plupart d’entre nous savons que l’exercice, un sommeil adéquat et un soulagement du stress ont tous un impact sur notre façon de nous sentir. Cependant, la recherche suggère que les aliments que nous consommons peuvent aussi jouer un rôle important dans notre bien-être mental. Par exemple, les carences en vitamines et en minéraux peuvent entraîner des périodes de dépression. Les compléments sont un excellent moyen de prévenir toute carence en micronutriments.

Voici notre top 5 des compléments conçus pour améliorer votre humeur et soutenir votre santé quotidienne :

1.Relax

Ces gélules calmantes contiennent des minéraux comme le magnésium et le zinc. En cas de carence en magnésium, les taux de sérotonine diminuent. (1) La sérotonine est un neurotransmetteur impliqué dans la stabilisation de l’humeur, ce qui signifie que les déficiences peuvent conduire à la fatigue, l’irritabilité et le manque de concentration.

Des carences en zinc ont également été associées à une augmentation des symptômes dépressifs, tandis que des compléments de zinc ont été signalés pour améliorer l’humeur. (2) Le magnésium et le zinc soutiennent les fonctions psychologiques et cognitives normales. 3

Pour augmenter davantage les taux de sérotonine, les gélules Myvitamins Relax contiennent 5-HTP, un sous-produit de l’acide aminé tryptophane. Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine, ce qui signifie qu’une consommation accrue de cet acide aminé peut améliorer l’humeur et réduire les symptômes dépressifs. 4

Le tryptophane est abondant dans de nombreux aliments riches en protéines, comme la dinde, les œufs, le lait et le saumon. Beaucoup de ces aliments proviennent d’animaux. Cependant, les capsules Myvitamins Relax sont vegans, ce qui signifie que les mangeurs de plantes peuvent obtenir facilement des niveaux adéquats de cet acide aminé.

2. 5-HTP

Pour une source plus concentrée d’un acide aminé essentiel, essayez nos gélules de 5HTP. Ce complément de bien-être est populaire, il contient 50mg de 5HTP par portion et est l’ajout parfait à votre routine du soir.

3. Vinaigre de Cidre

Ces délicieux gummies sont formulées avec de la vitamine C, 500mg de vinaigre de cidre de pomme et 15% de votre chrome quotidien recommandé.

La vitamine C favorise une fonction psychologique normale, un système nerveux sain et la réduction de la fatigue. (5) La vitamine C se trouve le plus souvent dans les fruits et légumes, mais beaucoup d’entre nous n’en mangent pas assez. En fait, on estime que seulement 55 % des adultes au Royaume-Uni obtiennent leurs 5 fruits et légumes par jour. (6) La carence en vitamine C est associée à la fatigue et à la dépression, la recherche suggère que consommer des compléments alimentaires peut améliorer l’humeur. 7

Le chrome de ces gummies fruitées aide à maintenir un taux de glycémie normal. Les fluctuations de la glycémie peuvent causer des épisodes de fatigue, d’irritabilité et de mauvaise humeur. 8

4. Omega 3

Les acides gras de l’oméga 3 sont essentiels à bon nombre de nos fonctions corporelles, y compris le cœur et la pression artérielle. Ils jouent également un rôle vital dans le maintien d’un cerveau sain et les cellules nerveuses, comme le système nerveux est composé principalement de graisses.

Les aliments riches en oméga-3 comprennent le poisson, les fruits de mer et les légumes-feuilles. Selon Psychology Today (2003), les pays qui consomment une alimentation riche en huiles oméga-3 (comme ceux de la Méditerranée) « ont des taux de dépression plus faibles ». (9) Les symptômes de la carence en oméga 3 comprennent la peau sèche, les cheveux ternes et l’insomnie.

Si vous remarquez ces symptômes et luttez pour augmenter votre consommation d’aliments riches en oméga-3 huiles, votre santé mentale et physique peut bénéficier de Myvitamins Omega 3 6 9.

5. Vitamin B12

La vitamine B12 est vitale pour une grande variété de fonctions dans le corps. Cela comprend le soutien de la production d’énergie, la promotion d’une fonction immunitaire saine et le maintien de la santé psychologique10.

La vitamine B12 est un nutriment essentiel, ce qui signifie que le corps ne peut pas la produire lui-même. Les symptômes de la carence en B12 comprennent la léthargie et la dépression.

Environ 6% des adultes britanniques sont déficients en vitamine B12. Pour ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien, cela monte à environ 11%. (11) Cela est dû à une abondance de vitamine B12 dans les produits animaux tels que la viande, le poisson et les produits laitiers. Les comprimés de vitamine B12 Myvitamins sont végans, ce qui les rend parfaits pour ceux qui suivent un régime à base de plantes.

Si vous êtes pris d’une mauvaise humeur et que vous vous demandez comment la combattre, concentrez-vous sur l’exercice, le soulagement du stress et la qualité du sommeil. La combinaison de ces changements de style de vie avec une alimentation équilibrée peut favoriser une fonction psychologique saine et stimuler votre bonheur.

 


  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK507265/
  2. https://www.jneuropsychiatry.org/peer-review/the-role-of-zinc-in-mood-disorders.html
  3. Magnesium and zinc contribute to normal psychological and cognitive function.
  4. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S016372580500135X
  5. Vitamin C contributes to normal psychological function, normal functioning of the nervous system and to the reduction of tiredness and fatigue.
  6. https://www.ethnicity-facts-figures.service.gov.uk/health/diet-and-exercise/healthy-eating-of-5-a-day-among-adults/
  7. https://trialsjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13063-015-0609-1
  8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2707223/
  9. https://www.psychologytoday.com/us/articles/200301/omega-3s-boosting-mood
  10. Vitamin B12 contributes to normal psychological function, normal function of the immune system and the reduction of tiredness and fatigue.
  11. https://www.bmj.com/bmj/section-pdf/763683?path=/bmj/349/7973/Clinical_Review.full.pdf


Inès Kemby

Inès Kemby

La rédac