Relax et Sommeil

Sommeil et Anxiété

Sommeil et Anxiété

Une recherche de la ‘National Sleep Foundation’ en Angleterre a révélé que l’une des causes les plus courantes d’insomnie est l’anxiété. (1) Mais qu’est-ce que cela a à voir avec nos hormones et comment cela peut-il nous aider à mieux dormir? Continuez à lire pour le découvrir.

Pourquoi avons-nous besoin de sommeil?

 

Notre corps utilise le sommeil pour se reposer et récupérer. Pendant la journée, de nouvelles expériences aident nos cellules cérébrales à établir des connexions. Pendant que nous dormons, ces connexions se développent et se renforcent. Une bonne nuit de sommeil est également essentielle pour la conservation de l’énergie, la fonction de l’insuline et, bien sûr, le bien-être émotionnel.

 

Comment le sommeil affecte-t-il vos hormones?

Les changements hormonaux dans le corps signifient que l’anxiété et le sommeil peuvent être liés dans un cycle continu. Les périodes de stress provoquent des poussées des hormones du stress, le cortisol et l’adrénaline, ainsi qu’une augmentation de la pression artérielle et une accélération du rythme cardiaque. Ces symptômes rendent la relaxation et la «désactivation» extrêmement difficiles. Le manque de sommeil qui en résulte augmente nos niveaux de cortisol et le cycle recommence.

La privation de sommeil affecte également d’autres hormones. L’insomnie diminue nos niveaux de leptine (l’hormone qui nous dit que nous sommes rassasiés) et augmente nos niveaux de ghréline (un produit chimique qui stimule la faim.) Ces déséquilibres peuvent provoquer toute une série de symptômes, notamment une prise de poids, des sautes d’humeur et plus encore.

 

Cortisol

 

Cela peut sembler évident, mais la meilleure façon de réduire notre taux de cortisol est de se détendre. Trouver de nouvelles façons de se détendre, y compris des exercices de respiration et noter ses pensées avant de dormir, peut aider.

Nos niveaux de cortisol ont également été liés à la nutrition. Réduire la consommation de sucre, boire beaucoup d’eau et ajouter des probiotiques à notre alimentation peuvent tous avoir un effet positif.

 

Sérotonine

La sérotonine, également connue sous le nom d ’« hormone du bonheur », joue un rôle majeur dans notre système nerveux et a également un impact sur le sommeil profond (non paradoxal). Ce neurotransmetteur est également le précurseur de la mélatonine, l’hormone qui déclenche le sommeil. La mélatonine est sécrétée par le cerveau en réponse à la nuit et signale à tout le corps qu’il est temps de dormir.

 

Moyens naturels pour augmenter la sérotonine

 

  • Aller dehors. La lumière du soleil n’est pas créée de manière égale – la lumière entre 6h00 et 8h30 offre le plus grand avantage.
  • Bougez votre corps d’une manière qui vous fait du bien. L’exercice régulier peut avoir des effets stimulants sur l’humeur.
  • Envisagez de méditer, ce qui peut augmenter considérablement les niveaux de sérotonine. Des études montrent également que la méditation est un traitement efficace contre l’insomnie.
  • Le tryptophane est l’acide aminé qui aide à former la sérotonine. Vous pouvez utiliser un supplément pour augmenter vos niveaux naturels de tryptophane, comme Myvitamins 5HTP.
  • Le processus de conversion entre les acides aminés et la sérotonine nécessite des niveaux adéquats d’acide folique, de B6, de vitamine C et de zinc. Ceux-ci peuvent être trouvés dans le bœuf, le brocoli, les noix de cajou, le poulet, les pois chiches ou les suppléments.

 

Sommeil et l’intestin

Une partie de la raison pour laquelle l’intestin est connu sous le nom de «deuxième cerveau» est en partie à cause de sa relation avec le sommeil. 90% -95% de la sérotonine se trouve dans l’intestin. Des études indiquent que les bactéries de notre système digestif tombent en cycles de 90 minutes la nuit, ce qui peut s’aligner sur nos cycles de sommeil. (2) Alors que des études sont en cours sur l’intestin et ce rythme circadien, le lien entre notre système digestif et notre santé émotionnelle est important.

Les suppléments peuvent aider à augmenter vos niveaux de bonnes bactéries intestinales, y compris la digestion des myvitamines. Ce mélange expert contient 15 milliards de cultures vivantes ainsi que du chlorure pour soutenir la santé intestinale. (3) La fibre est un autre nutriment important pour notre système digestif – pour une façon savoureuse de soutenir vos niveaux, essayez Myvitamins Bio Bites.

 

 



Holly Orchard

Holly Orchard

La rédac


Coups de cœur du moment Holly