Bien-être

Tu ne Peut pas Arrêter de Bâiller? Les Vitamines pour la Fatigue!

Vous avez de la difficulté à vous réveiller le matin ou Votre niveau d’énergie baisse l’après-midi? Mais pourquoi sommes-nous fatigués? Il ya beaucoup de facteurs qui peuvent causer de la fatigue, notre apport en vitamines et en minéraux est un important. Voici nos principales vitamines pour la fatigue.

Pourquoi nous sentons-nous fatigués?

Une faible énergie et une somnolence générale peuvent être un signe que le corps manque de nutriments essentiels. Voici les vitamines et minéraux les plus importants pour nous garder éveillé :

  • Vitamine B12
  • Vitamine D
  • Fer
  • Magnésium

Vitamine B12

La vitamine B12 est vitale pour la production de vos globules rouges et un système nerveux sain. Ce nutriment joue également un rôle vital dans le métabolisme énergétique. Lorsque nous intégrons la vitamine B12 dans notre alimentation, elle métabolise les glucides, les protéines et les graisses et les transforme en énergie.

La vitamine B12 se trouve le plus souvent dans les produits animaux, y compris le lait, les œufs et la volaille. Sans cela, nous pouvons souffrir de fatigue extrême, peau pâle et palpitations cardiaques.

Vitamine D

La vitamine D, aussi appelée « vitamine du soleil », est créée naturellement par le corps à la lumière du soleil. Pendant les mois d’hiver, les jours plus sombres signifient que nos niveaux de ce nutriment peuvent baisser. C’est pourquoi le ministère de la Santé recommande une complémentation quotidienne en vitamine D entre octobre et mars. 1

Les symptômes d’une faible teneur en vitamine D comprennent la fatigue, les crampes musculaires et les douleurs osseuses. Cette vitamine se trouve en très faibles quantités dans les aliments, donc les compléments pourraient être une option plus facile pour ceux qui essaient d’augmenter leurs niveaux.

Fer

Le fer est un minéral essentiel qui est nécessaire pour créer les hémoglobines. Cette protéine est trouvée dans les globules rouges qui transportent l’oxygène autour du corps.

L’un des symptômes les plus courants de la carence en fer est la fatigue. Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant des aliments riches en fer, y compris le foie, les haricots ou la viande rouge. Sinon, essayez un complément quotidien.

Magnésium

Selon « The Sleep Foundation », le magnésium contribue à la relaxation et à la réduction du stress, deux facteurs qui influent sur le sommeil. Une étude récente a montré que la complémentation de 500mg de magnésium sur 8 semaines a considérablement amélioré les symptômes d’insomnie des participants. 2

Le principal symptôme d’une faible teneur en magnésium est la fatigue, qui s’accompagne souvent de faiblesse et de perte d’appétit. Le magnésium se trouve dans les grains entiers et les feuilles vertes. Les
compléments sont également une excellente option pour augmenter votre consommation.

Comment puis-je combattre la fatigue?

Changer votre alimentation peut avoir d’énormes avantages pour la fatigue, les choix de style de vie ont un impact aussi. Voici nos meilleurs conseils pour maintenir votre niveau d’énergie :

Mettre l’accent sur le sommeil
Sans suffisamment de sommeil, il est presque impossible pour nous de nous sentir éveillés tout au long de la journée. La Fondation Sommeil recommande de suivre une routine courte et simple qui vous aide à vous détendre. Les étapes de ceci varieront pour chacun, mais pourraient inclure la lecture, une baignoire ou douche et le temps limité d’écran dans la chambre. 2

Coupez la caféine
Alors que votre café du matin pourrait vous donner un coup de fouet rapide de l’énergie, trop de caféine peut effectivement vous faire sentir pire plus tard.

La caféine agit en se liant aux récepteurs de l’adénosine dans le cerveau. Cela signifie qu’une fois la caféine dissipée, une accumulation d’adénosine atteint le cerveau et vous fait sentir fatigué.

Si vous avez vraiment besoin d’un café, essayez de l’avoir avant le déjeuner car la caféine peut rester dans votre système jusqu’à 10 heures.

Augmenter le mouvement
Lorsque vous remarquez que votre niveau d’énergie baisse dans l’après-midi, essayez l’exercice du midi. Des études montrent que des mouvements réguliers peuvent aider à stimuler les endorphines et à réduire la fatigue journelle3.

Parlez à votre médecin
Une fatigue prolongée et sévère peut être le signe d’un problème de santé grave. Si vous êtes préoccupé par votre niveau d’énergie, nous vous recommandons de parler à un professionnel de la santé.



Inès Kemby

Inès Kemby

La rédac