Bien-être

À quoi servent les Gummies pour la Flore Intestinale?

Voici un produit populaire de la gamme Myvitamins, aromatisés aux baies mélangées, les Gummies pour la Flore Intestinale contiennent plus d’un milliard de cultures vivantes, auxquelles s’ajoute la vitamine C. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces délicieux Gummies…

Que sont les Gummies pour la Flore Intestinale ?

Nos Gummies pour la Flore Intestinale sont formulés avec les ingrédients nécessaires pour garder votre intestin sain. Conçus pour répondre à vos objectifs de style de vie, vous pouvez les consommer une fois par jour, à tout moment donc aucune excuse pour ne pas les intégrer dans votre routine quotidienne!

Non seulement ils incluent des coagulants pour favoriser et faciliter la digestion intestinale en produisant diverses enzymes. En plus de cela, ils aident à réduire la fatigue (1), vous laissant vous sentir incroyable toute la journée, ils contribuent à votre fonction psychologique normale (2) et aident à protéger vos cellules contre le stress oxydatif avec de la vitamine C (3). Essayez par vous-même ici :

Comment la santé intestinale affecte votre poids?

La santé intestinale et le poids vont souvent de pair. C’est parce que votre intestin aide à réguler votre métabolisme, l’absorption des nutriments et la perte de poids.

Il y a deux principaux brins de bactéries dans l’intestin : bactéroidetes et prevotella. Les bactéroidés préfèrent les aliments entiers riches en fibres et sont liés à la prévention de la prise de poids, tandis que les prevotella préfèrent les glucides raffinés et le sucre ajouté, et ont tendance à s’étendre sur le mucus, influençant ainsi la prise de poids. Les bactéroïdes poussent plus vite que les prevotella et, par conséquent, prennent plus de nutriments pour eux-mêmes, laissant moins pour vous digérer. Des études ont montré que les personnes de poids moyen ont plus de bactéroïdes que les personnes obèses (6).

Votre intestin décompose la nourriture que vous mangez en petits morceaux. Une partie de cette nourriture est absorbée dans votre sang, tandis que les autres morceaux de nourriture sont digérés et augmentent votre poids. Plus votre microbiome intestinal est diversifié, plus la nourriture peut être absorbée et digérée. Les personnes maigres ont tendance à avoir un microbiome divers intestin; par conséquent, ils peuvent absorber plus et prendre moins de poids. Alors que ceux qui souffrent d’obésité ont tendance à avoir un microbiome intestinal moins diversifié et, par conséquent, prendre plus de poids (5).

 

Pourquoi la santé intestinale affecte-t-elle votre peau?

On pense que les taches, l’inflammation, l’eczéma et la rosacée sont les conséquences d’un intestin malsain. Une peau enflammée, douloureuse peut aussi être un signe de déséquilibre intestinal.

Votre peau peut être le premier signe de la façon dont vous traitez vos entrailles. Ce qui signifie que si vous provoquez l’inflammation de votre intestin, les symptômes se manifesteront sur votre peau. Cependant, corriger l’inflammation peut soulager les problèmes de peau.

Votre intestin est une barrière entre votre système digestif et le reste de votre corps. Lorsque des facteurs comme les allergies, l’alcool et les additifs alimentaires l’irritent, cela peut provoquer une inflammation de la peau. Les éruptions et l’excès d’huile sont déclenchés lorsque votre microbiome intestinal est malsain ou lorsque votre corps ne digère pas les aliments correctement. Il en résulte que l’intestin se remplit de mauvaises bactéries; par conséquent, inflammation aggravante de la peau se produit.

Les études montrent que 54% des personnes qui souffrent d’acné avaient également un intestin déséquilibré (7). L’acné est provoquée quand une grande quantité de cellules de la peau, bloquer le sébum d’être libéré. Les bactéries se développe alors, conduisant à une inflammation de votre peau.

 

Votre santé intestinale affecte-t-elle votre humeur?

En termes simples, oui.

Notre santé intestinale et notre cerveau sont étroitement liés; par conséquent, le microbiome intestinal peut jouer un rôle clé dans votre humeur. Elle peut soit aider les symptômes de la santé mentale (si elle est équilibrée) ou les aggraver (si elle est déséquilibrée). Ceci est connu comme l’axe intestin-cerveau, la communication bidirectionnelle entre l’intestin et le cerveau. Votre cerveau sait ce qui se passe dans l’intestin, et l’intestin sait ce qui se passe dans le centre du cerveau.

Conseils pour améliorer votre santé intestinale

Une alimentation saine – Manger une variété d’aliments nutritifs (aliments fermentés, légumes, fruits) stimule votre métabolisme; par conséquent, on pense que cela a une incidence positive sur votre humeur, votre peau et votre perte de poids. Plus précisément, les aliments fermentés sont parfaits pour ajouter de la diversité à votre alimentation afin d’améliorer votre santé intestinale.

Fibres – La consommation quotidienne de 30 g de fibres aide à diversifier vos microbiomes, ce qui a un effet positif sur votre santé globale. La fibre est un nutriment végétal qui stimule la croissance de bonnes bactéries; par conséquent, réduit le risque de contracter des maladies.

Exercice – L’exercice régulier améliore votre santé intestinale, ce qui a une incidence sur votre système immunitaire, qui demeure sain.

Prenez un Gummies pour la Flore Intestinale une fois par jour. Favorisant la digestion qui aide à l’inconfort, il est l’ami idéal si vous êtes sujet à des problèmes de ventre.

Message à retenir

Votre intestin joue un rôle majeur dans la santé de votre corps. Il peut digérer les aliments que vous mangez, absorber les nutriments et gérer votre poids, mais il peut également avoir un impact massif sur votre peau et votre humeur. Par conséquent, il est essentiel que vous vous en occupiez. En suivant ces étapes simples, vous pourriez commencer à voir une différence en un rien de temps.



Inès Kemby

Inès Kemby

La rédac