Bien-être

5 Façons D’Aider la Peau Sèche

5 Façons D’Aider la Peau Sèche

Le froid hivernal peut laisser notre votre peau sèche, surtout si vous ne suivez pas une routine de soin. Voici nos meilleurs conseils pour aider la peau sèche.

 

1. Hydrater

 

Il est important d’hydrater la peau, pas seulement sur votre visage. Utilisez une pommade ou une crème plutôt qu’une lotion et recherchez les ingrédients hydratants comme le beurre de karité ou la vaseline. N’oubliez pas d’utiliser un baume à lèvres.

 

3. Empêcher la sensibilité

 

La peau sensible est caractérisée par une irritation et des rougeurs qui peuvent être aggravées par la sécheresse. N’utilisez que des produits hypoallergéniques, sans colorant ni parfum.

La façon dont vous vous lavez la peau est également importante. L’eau chaude peut éliminer les huiles naturelles de votre peau, alors essayez d’éviter les longs bains chauds ou les douches. Ensuite, séchez votre peau avec une serviette douce et propre et hydratez presque immédiatement. 1

 

3. Pensez à votre alimentation

 

Une belle peau commence de l’intérieur, vous devez donc vous nourrir avec une alimentation saine et équilibrée. Voici les nutriments particulièrement importants pour la santé de la peau:

 

4. Vitamine C

 

La vitamine C se trouve naturellement dans l’épiderme, les couches externe et interne de la peau. Ce nutriment joue un rôle clé dans le maintien d’un teint sain ainsi que la formation de collagène dans la peau. (2) Une étude réalisée en 2017 a conclu que les suppléments de vitamine C peuvent aider à maintenir la rétention d’eau, ce qui suggère que cette vitamine est également importante pour prévenir la peau sèche. 3

 

5. Oméga 3

Les oméga 3 contiennent du DHA et de l’EPA, deux acides gras essentiels qui peuvent aider à réduire l’inflammation du corps. Les suppléments d’huile de poisson peuvent soutenir la barrière d’acides gras de la peau et stimuler l’hydratation. 4

 

 

6. Acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique est une molécule qui retient l’humidité naturellement présente dans la peau. Nos niveaux diminuent avec l’âge, mais un supplément peut aider à augmenter vos niveaux.

 

4. Boire de l’eau

Cela peut sembler évident, mais boire de l’eau est essentiel pour sauver la peau sèche. Boire les deux litres d’eau recommandés par jour favorise l’élasticité de la peau et limite l’apparition des ridules.

 

5. Créez une routine

Votre routine ne doit pas s’arrêter à la surface de la peau. Sauvez la peau sèche de l’intérieur avec un apport régulier de vitamines et de minéraux essentiels et sentez-vous mieux chaque jour.


  1. https://assets.ctfassets.net/1ny4yoiyrqia/JxLNwZ6cuGJhOx4XttiU7/3282875415de5daa7169320d9333d981/Bathing_tips_for_dry_skin_relief_infographic.pdf
  2. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal de la peau.
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5579659/
  4. https://www.healthline.com/nutrition/vitamins-for-dry-skin#4.-Fish-oil


Holly Orchard

Holly Orchard

La rédac


Coups de cœur du moment Holly