Bien-être

Y a-t-il un Meilleur Moment Pour Prendre des Suppléments?

Y a-t-il un Meilleur Moment Pour Prendre des Suppléments?

Savez-vous si vous devez prendre votre collagène le matin, du zinc le soir et de la vitamine C avant d’aller vous coucher? C’est une question qui nous est souvent posée. Alors, y a-t-il un meilleur moment pour prendre des vitamines? 

  

Il n’y ait pas un mauvais moment pour prendre des vitamines. MAIS certaines vitamines vous aident de différentes manières selon le moment où vous les prenez. Voici donc un guide de meilleur moment pour prendre des suppléments. 

 

Meilleures vitamines à prendre le matin

Les vitamines hydrosolubles 

Les meilleures vitamines à prendre le matin sont les vitamines hydrosolubles, telles que les vitamines C et B. C’est parce qu’ils fournissent un regain d’énergie naturel et aident à combattre le grog du matin. Ils n’ont pas besoin d’être pris avec de la nourriture.  

Vitamines liposolubles 

Vous pouvez prendre des vitamines liposolubles à tout moment de la journée, mais ils sont mieux pris le matin car ils aident à démarrer votre circulation. La vitamine E, par exemple, est meilleure lorsqu’elle est prise avec d’autres produits graisses comme le lait dans les céréales. 

Suppléments Co-Q10 

Co-Q10 aide à stimuler l’énergie et il est préférable de le prendre en fin de matinée / en début d’après-midi avec une aide de graisses alimentaires. Comme le Co-Q10 peut affecter le sommeil, il est généralement préférable de le prendre avant le soire. 

Les meilleures vitamines à prendre l’après-midi

Comprimés de zinc 

Le zinc est une merveille pour le système immunitaire mais, comme pour toute vitamine ou minéral qui contribue à renforcer le système immunitaire, il ne doit pas être pris tôt le matin car il peut provoquer des nausées. 

Suppléments de vitamine D et de vitamine K 

La vitamine D et la vitamine K sont des vitamines liposolubles qui favorisent la santé les os, les dents et les muscles. Les prendre l’après-midi est idéal car vous obtenez le maximum d’avantages. Les vitamines liposolubles peuvent avoir un effet négatif sur le sommeil. 

Acides gras essentiels 

Les huiles de poisson sont incroyables pour la santé des yeux et du cœur et ne sont absorbées que lorsqu’elles sont prises avec un repas principal contenant des graisses alimentaires. Idéalement, ce serait avec le déjeuner. 

Meilleures vitamines à prendre le soir

Comprimés de calcium et de magnésium 

Le calcium et le magnésium sont deux minéraux importants qui aident la santé des muscles, des nerfs et des os. Pris séparément, le calcium et le magnésium sont bons, mais pris ensemble, ils sont magiques. Les deux aident à favoriser la relaxation des muscles et ont un effet calmant. 

Suppléments 5-HTP 

Le 5-HTP est un autre complément important pour arrêter le sommeil. Aussi connu sous le nom de «somnifère naturel», le 5-HTP est le précurseur du tryptophane (qui finit par se convertir en sérotonine) pour favoriser un sommeil profond. Découvrez nos meilleures vitamines pour dormir ici. 

Pouvez-vous prendre trop de vitamines? 

En bref, oui, vous pouvez prendre trop de vitamines. Mais cela dépend du type de vitamines que vous prenez. Pour vous assurer que les vitamines que vous prenez ne sont pas mauvaises pour vous, suivez les instructions sur les bouteilles.  



Holly Orchard

Holly Orchard

La rédac


Coups de cœur du moment Holly