Bien-être

4 Moyens Naturels Pour Soulager L’Anxiété

4 Moyens Naturels Pour Soulager L’Anxiété

Nous avons demandé à la nutritionniste qualifiée Rachel Greene son guide pour soulager naturellement l’anxiété. Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir.

Nos conseils sur l’anxiété

«Un sentiment de malaise, comme l’inquiétude ou la peur, qui peut être léger ou grave». Les périodes d’anxiété temporaires sont normales pendant les périodes de stress, mais pour certaines personnes, l’anxiété peut être une pression constante qui affecte leur vie quotidienne. En fait, des études montrent qu’une personne sur six au Royaume-Uni souffre actuellement de dépression ou d’anxiété.

Il existe diverses façons d’améliorer notre santé mentale naturellement, alors pourquoi ne pas essayer l’une des idées suivantes?

1. Yoga

Nous avons tous entendu dire que le yoga est excellent pour de nombreuses conditions, du stress à la fatigue chronique. Le yoga l’emporte sur ses homologues de l’exercice en raison de l’accent mis sur le contrôle de la respiration («pranayama»), qui est un élément clé de la gestion de l’anxiété. La respiration est un thème commun à tous les types de yoga. Si un exercice plus lent n’est pas votre truc, vous préférerez peut-être un cours de vinyasa plus énergique ou un cours de yoga chaud.

Pratiquer le yoga seulement deux fois par semaine peut améliorer le bien-être général et la forme physique et réduire le stress. Vous devriez pouvoir trouver des cours de yoga dans la plupart des gymnases locaux. Si vous préférez vous entraîner à la maison, il existe de nombreuses ressources en ligne pour guider votre pratique.

2. Vitamine D

Notre corps produit de la vitamine D lorsqu’il est exposé au soleil, et les directives britanniques actuelles sont que la majorité des gens devraient prendre des suppléments pendant les mois d’automne et d’hiver lorsque le soleil est limité.

La vitamine D joue un rôle important dans l’immunité et est également associée à la régulation de la sérotonine «hormone heureuse». Les suppléments de vitamine D peuvent augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau. De faibles niveaux de cette vitamine essentielle peuvent favoriser une augmentation des symptômes de stress.

3. Réduisez votre consommation de caffeine

Il a été démontré que la caféine induisait des symptômes d’anxiété à des niveaux de 150 mg, ce qui n’est pas particulièrement élevé étant donné qu’un café à emporter de taille moyenne contient en moyenne 250 mg de caféine. En outre, la demi-vie de la caféine peut aller de 4 à 10 heures selon le métabolisme de l’individu, ce qui signifie qu’une tasse de café (ou de thé) l’après-midi peut affecter notre sommeil plusieurs heures plus tard.

Le sommeil et l’anxiété ont une relation bidirectionnelle. Une capacité réduite à s’endormir peut être un symptôme d’anxiété, tandis qu’un sommeil limité peut également déclencher de l’anxiété. Pour maintenir l’hygiène du sommeil, les alternatives à faible teneur en caféine comprennent les tisanes, les thés verts et les thés et cafés décaféinés.

4. Magnésium

Il y a une raison pour laquelle les gens qui vivent au bord de l’océan sont plus détendus et ce ne sont pas seulement les vues magnifiques. L’eau de mer est naturellement riche en magnésium, un minéral essentiel à plus de 300 réactions différentes qui se produisent dans le corps. La supplémentation en cet important nutriment peut aider à réduire les symptômes d’anxiété légère à modérée, ainsi qu’à améliorer les symptômes du syndrome prémenstruel (avec une amélioration encore plus importante lorsqu’elle est associée à la vitamine B6).

Une carence en magnésium peut également présenter des symptômes similaires à l’anxiété, notamment la nervosité, un mauvais sommeil, l’irritabilité et une performance sportive réduite. Vous ne pouvez pas aller à la plage? Les comprimés de zinc et de magnésium Myvitamins sont un moyen facile d’augmenter votre consommation de deux minéraux essentiels.



Holly Orchard

Holly Orchard

La rédac


Coups de cœur du moment Holly